• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La Valse du hasard est devenue un classique français ces dernières années avec plus de 60 productions jouées depuis la première interprétation de l’ange par Fabrice Lucchini.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 31/08/2007
au 21/10/2007

Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules
75018 PARIS
MĂ©tro Lamarck Caulaincourt
Tarif : 15€
Réservations :
01 42 23 88 83
Depuis 450 millions d’années, un ange prisonnier entre quatre murs décide du sort de ses venants ; accidentés, suicidaires, soldats à travers un jeu dont le but est d’accéder aux cents points. Si l’on gagne, le jardin de l’Eden. Si l’on perd, le Pandémonium. Une femme en robe de soirée, étrangère à ce lieu attend dans la pénombre son tour. Son meilleur pari est de raconter sa vie avec sincérité mais cet Ange s’avère capricieux et sadique. Il se transforme en bourreau lui attribuant des points sans réelle raison et surtout lui en enlevant malgré sa compréhension du jeu.

Ce huis-clos est un tumulte d’émotions traversant les extrêmes ; du comique au tragique avec des personnages complexes et désespérés. Tous deux en quête de liberté, la femme ayant un lourd passé ; l’attenta d’assassinat de son amant et son incapacité de lâcher prise, d’aller de l’au devant. Lui étant pleinement conscient qu’il ne pourra jamais être un vrai homme et surtout qu’il n’a pas le droit d’être aimé. A travers ce jeu chaotique, va naitre une vraie complicité et un amour peu conventionnel remettant en question notre propre amour. Les confessions de la femme nous rappellent étrangement les confessions de toutes les femmes. Victor Haïm nous met au pied du mur avec des confessions poignantes et intimes, avec un personnage de l’ange tragique dans son désespoir et sa frustration. Un magnifique texte imprégné de nos vies en tant qu’être humain, capable de beaucoup d’humour. C'est le génie de Victor Haïm.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 25/08/2007
LE BON PLAN
Invitations à saisir pour les dimanches 2 et 9 septembre 2007. Egalement tarif réduit à 12 euros (étudiants à 10 euros), au lieu de 15 euros, tarif plein. Pré-réservations obligatoires sur Theatrotheque.com. Dans la limite des places disponibles.
LA BILLETTERIE EN LIGNE EST ACTUELLEMENT FERMÉE
VOTRE AVIS
FSEGUIR. j ai reéllement adoré ce spectacle si bien joué avec tant de vérité, de sincérité et d'esprit. le texte était une découverte pour moi et son absurdité contraste avec le réalité du jeu des acteurs. Reéllement superbe!
KARIM. exellent piece de theatre!!!!que la valse du hazard!!
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE