• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




A la fois éclairée et écrasée par la gloire de Victor Hugo,la vie de Juliette Drouet fût une longue adoration et une longue souffrance.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2007
au 28/07/2007

A 14h.
Théâtre des Amants
Chapelle des Pénitents Violets
place du Grand Paradis
84000 AVIGNON
40 000. C''est le nombre de lettres d'amour que se sont adressés Victor Hugo et Juliette Drouet. Anthea Sogno, de retour en Avignon (on se souvient encore du beau Marivaux aux couleurs d'Orient qu'elle y avait monté, il y a quelques années), a plongé dans cet océan de mots d'amour pour en faire surgir ce spectacle à deux voix, habile et sensible. On a vu fleurir, depuis quelque temps, bon nombre de pièces épistolaires, les deux protagonistes sagement assis à cour et à jardin et lisant, avec plus ou moins de pénétration, chacun sa partition. On pouvait craindre un nouvel avatar de cette forme théâtrale, très tendance. Il n'en est rien. L'intelligence de cette pièce est d'abord qu'elle en est une. De ces lettres échangées sans relâche naît un dialogue qui retrace l'histoire des deux amants dont chaque étape marquante est jouée avec entrain, humour, colère ou désespoir. Les changements de toilette, les empoignades, les embrassades se succédent sur un mode virevoltant.

Anthea Sogno est une Juliette qui emporte tout sur son passage. Joyeuse et émouvante, sa générosité éclipse quelque peu son Victor, joué sur une note attendrissante par Steve Bédrossian. Au total, c'est un pari réussi. Il n'est que d'entendre le public ravi et séduit au sortir du spectacle pour en être convaincu.
Mis à jour le 26/07/2007
VOTRE AVIS
JEFKE. Absolument génial !!!! Anthea Sogno est parvenue à bouleverser la totalité des spectateurs par une présence et émotivité sans pareil. Je la remercie sincèrement de m'avoir fait vivre ce qui est pour moi le meilleur spectacle du festival d'Avignon.
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE