• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Vienne 1938 : les nazis ont envahi l’Autriche et persécutent les Juifs.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2007
au 28/07/2007

A 18h.
Le Petit Louvre
23, rue Saint Agricol
84000 AVIGNON
Réservations :
(0)4 32 76 02 79
Avril 1938, les nazis ont annexé l’Autriche et Sigmund Freud se sent de plus en plus menacé à Viennes. Il ne doit son salut qu’à sa notoriété et à ses appuis politiques. Un soir, sa fille se fait embarquer par la Gestapo. Freud, atteint dans sa chair, a peur pour elle et se met à douter. Un étrange inconnu débarque dans son cabinet et laisse entendre qu’il est Dieu réincarné en homme. De là, s’en suit une magnifique joute verbale entre Freud, l’athée notoire et le divin inconnu, tantôt éblouissant de lucidité, tantôt machiavélique de manipulation. Eric Emmanuel Schmitt nous laisse nous faire notre propre interprétation sur l’identité de ce mystérieux inconnu. Dieu ou pas, de toute façon, "c’est toujours l’homme qui fait parler les voix".

La mise en scène de Gildas Bourdet recherche le réalisme et l’authenticité. Le cabinet du docteur Freud a été pratiquement reconstitué à l’identique. Alexandre Von Sivers qui ressemble déjà physiquement à Sigmund Freud, interprète à merveille le rôle de ce psychanalyste brillant et fatigué. Benoît Verheart, le divin inconnu, brille dans son interprétation qui n’est pas sans rappeler parfois le Joker de Jack Nicholson. L’excellence à tous les points de vu vous garantira un moment inoubliable en Avignon. En espérant que cette talentueuse équipe bruxelloise se déplace prochainement à Paris.
Mis à jour le 23/07/2007
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE