• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Autour de l’organisation d’un attentat, les membres d’un commando se déchirent.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2007
au 28/07/2007

A 18h30.
Théâtre Golovine
1 bis, rue Sainte-Catherine
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 01 27
Site Internet
Les Justes, ce sont cinq terroristes qui décident de jeter une bombe sur un dirigeant despote afin de libérer leur pays du joug de ce dernier. Cependant, ces terroristes ne sont pas des assassins dans l’âme. Tuer leur pose un problème de conscience. Tantôt portés par la force de leurs croyances et tantôt assaillis par le doute, ces terroristes n’en sont pas moins humains. Les divergences dans le groupe ne tardent pas à faire naître des conflits internes.

Camus ne cherche pas à faire l’apologie du terrorisme, mais bien au contraire, il en montre l’absurdité par une question simple : peut-on tuer au nom d’un idéal plus élevé ? Est-il "juste" de se transformer en barbare pour combattre une autre forme de barbarie ? Antoine de Staël, le metteur en scène, a choisi un décor épuré, avec de simples lampes suspendues, quelques sacs en toile de jute et un magnifique mur de pierre en fond de scène. Les tenues japonisantes de comédiens et le décor transpose l’histoire dans un cadre intemporel. La générosité des comédiens, leurs chants et leurs complaintes nous font ressentir rapidement les tensions, les risques et les remises en question que leur combat engendre. Quel intérêt suprême pourrait-il valoir plus que la vie d’âmes innocentes ? Nous vous recommandons cette pièce qui malheureusement fait toujours écho à la réalité des informations quotidiennes.
Mis à jour le 18/07/2007
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE