Les spectaclesAvignonLyonMarseilleNiceMontpellierParisToulouse
ET AUSSI
• A la Une. Akel Akian nous a quittés
• Festival. Puccini à l'Opéra de Lyon
• Texte. Découvrez la pièce La Banquière amoureuse

Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Les Bonimenteurs savent garder leur auditoire en haleine et le faire rire à tous les coups.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2007
au 28/07/2007

A 20h.
Le Rouge-Gorge
Place de la Mirande
84000 AVIGNON
Tarif : 18€ / 12,50€
Réservations :
04 90 14 02 54
Ils étaient déjà en haut des gradins au milieu du public lorsque la lumière est revenue. Et ils ont descendu les marches jusqu’à la scène, en dansant sur une chanson italienne des années soixante-dix. Avant d'exécuter une chorégraphie tout à fait originale, à la Mya Frye, sous les applaudissements du public... Enfin, ça, c’était la seconde fois, celle où ils ont refait leur entrée, obligeant le public à leur montrer un peu plus d’enthousiasme !

Formant un couple à la Lorel et Hardy, les Bonimenteurs, alias Jean-Marc Michelangeli et Didier Landucci, enchaînent les improvisations sur des thèmes imposés par le public lui-même. Car les spectateurs sont mis à contribution. Dès l’entrée, au boulot : ils ont pour tâche d’écrire sur des bouts de papiers des sujets d'impro... Le résultat est surprenant : sur scène, l'imagination des comédiens est sans borne. Les mots à coucher dehors ne leur font pas peur. De toutes façons, ils n’ont pas le choix : ils doivent improviser ! Il en faut donc de la complicité, de l’énergie et de la ressource créative pour jongler aussi facilement avec des thèmes pris au hasard !

Plus qu’un simple match d’improvisation, le spectacle des Bonimenteurs est construit, au départ, selon une véritable trame : le développement de deux personnages comiques, voire clownesques. Un bon prétexte à l’improvisation, assurément. Difficile de s’ennuyer : les Bonimenteurs savent garder leur auditoire en haleine et le faire rire à tous les coups. Chapeau !
Mis à jour le 06/07/2007

  En complément
 À LA UNE Le Mois Molière à Versailles

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



La Théâtrothèque.com Du théâtre et bien plus encore
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Devenir correspondant - Publicité - Partenariats - Mentions légales