ET AUSSI
• Est-ce assez dit. Les droits d'auteur en ''héritage''
• Est-ce assez dit. ''Un texte modifié sans autorisation est un plagiat''
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Je suis trop vieux ! C\'est ça ?

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !


 Clip du comédien Christophe pardon qui retrace bien l'ambiance du monologue Pégoud. Texte qu'il joua avec cœur de nombreuses semaines, texte qui ne demande qu'a vivre pour faire renaître ce héros de 14 oublié de la grande histoire. Monologue historique sur le père de la voltige aérienne premier Français à avoir sauté en parachute... Le texte dans son intégralité dur plus de 2 heures... Des coupes sont à prévoir!

Ajouter une video Toutes les vidéos


2147, et si l’Afrique disparaissait ?
de Moïse Touré
Mise en scène de Moïse Touré
En tournée partout en France.

2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié. 2147, l'Afrique : c'est le titre du premier spectacle de Moïse Touré, créé en 2005. 2147, et si l'Afrique disparaissait ? : c'est le nouvel opus du metteur en scène grenoblois,...
L'avis de Caroline Vernisse 
 © X,dr
Le zèbre à pois de Diego Stirman, Nino Montalto. Mise en scène Diego Stirman, Nino Montalto. El Clan Destino (PARIS, 75020). Inscrit dans la tradition du music-hall et du cirque, ce spectacle émerveille les jeunes et reconnecte les grands aux sourires de l’enfant qui sommeille en eux.
L'avis de Patrick Fouque 
Géographie de l'enfer de Alex Lorette. Mise en scène Adrien Popineau. Théâtre de Belleville (PARIS, 75011). Géographie de l'enfer est une libre adaptation de l'Enfer de Dante. Le public plonge au cœur d'une intrigue mêlant polars et fantastique, poésie et carnassier.
La Petite sirène de Julien Köberich. Mise en scène Anne-Sophie Dhulu. Théâtre de Nesle (PARIS, 75006). Difficile d'avoir la tête dans les étoiles quand on vit sous l'océan. Pourtant, la petite sirène a toujours rêvé de la terre ferme...
Cantate pour Lou von Salomé de Bérengère Dautun. Mise en scène Anne Bouvier. Studio Hébertot (PARIS, 75017). Bérengère Dautun -- 30 ans de Comédie-Française -- nous conte l’histoire d’une des premières ''femmes libres'' au travers de 15 personnages.
L'avis de Pierre Breant