ET AUSSI
• A la Une. Les Contes d'Offmann par Gilles Ramade
• Entretien. Scarlett James, l’american dream au goût de sirop d’érable et de paillettes
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Qu'est-ce qu'on va jouer ?

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !




 François rejoint son correspondant, Alistair Mc Gregor . Ils décident de partir quelques jours dans le vieux manoir abandonné de la famille Mc Gregor, en plein cœur des Highlands. Un séjour qui va s’avérer plein de rebondissements, de surprises et d’esprits farceurs, l’Écosse est fidèle à sa tradition ! ... Et quand tout ce petit monde se met à la recherche d’un trésor légendaire.il faut avoir les nerfs bien solides pour ne pas mourir de peur et surtout de rire !

Ajouter une video Toutes les vidéos


Britannicus on stage
de Pierre Lericq
Mise en scène de Pierre Lericq
Les Trois Soleils (AVIGNON, 84000)

On ne raconte plus Britannicus de Racine entre meurtres, incestes, vengeance, sang et violences. Le thème est interprété, cette fois, par une toute jeune troupe la compagnie Lévriers. Pierre Lericq, papa des « épis noirs » en signe le texte et met en scène. Très réceptifs à l’univers...
L'avis de Jeanne-Marie Guillou 
 © X,dr
Et hop, les guérisseurs ! de Rufus. Mise en scène Rufus. Théâtre du Balcon (AVIGNON, 84000). Un huis-clos vertigineux. C’est l’histoire de Lebeurlard, réputé être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube.
L'avis de Jeanne-Marie Guillou 
Pompes funèbres Bémot : une belle mort vaut mieux qu'une mauvaise vie de Sylvia Bruyant. Mise en scène Sylvia Bruyant. Théâtre La Luna (AVIGNON, 84000). C’est dans une petite commune rurale française que les pompes funèbres BÉMOT officient depuis 1902.
L'avis de Jeanne-Marie Guillou 
Ma Famille de Carlos Liscano. Mise en scène Ariane Dumont-Lewi. Au Coin de la Lune (La Luna) (AVIGNON, 84000). C’est l’histoire d’une famille. Une famille ordinaire dans un monde banal, mais où on se pose de drôles de questions...
L'avis de Jeanne-Marie Guillou 
J'entrerai dans ton silence de Hugo Horiot, Françoise Lefèvre. Mise en scène Serge Barbuscia. Théâtre du Balcon (AVIGNON, 84000). Françoise Lefèvre nous offre son témoignage sur son enfant différent, qu’elle préfère regarder comme un ''Petit Prince cannibale'' (Goncourt des lycéens 1990).
L'avis de Henri Lepine