ET AUSSI
• Zoom sur. Théâtre du Balcon : dans la foulée du Festival d'Avignon
• Zoom sur. Théâtre du Chêne noir (Avignon) : une exigence permanente
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Presque le gros lot

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !




 1920, c’est l’époque des grandes découvertes archéologiques en Egypte. Anglais et français se passionnent pour les mystères de l’Orient et le monde mystérieux des momies. Dans cette atmosphère envoûtante, la famille Kingsley va vivre une bien curieuse aventure, confrontée à des malfrats, et à un antiquaire véreux.... elle n’imagine pas un seul instant qu’elle va se retrouver au cœur d’une machination diabolique...

Ajouter une video Toutes les vidéos


Le Parfum d’Yvonne
de Yvonne Gaudeau, Natalia Finzel
Mise en scène de Amandine de Boisgisson
La Petite Rotonde (PARIS, 75010)

Un praticable s’ouvre et se transforme, évoquant la loge de la comédienne, Salle Richelieu. Des objets familiers, des photos et une série de robes pendues dans le placard nous font entrer dans l’intimité de celle dont on respire encore les poudres et le parfum. Mais, par parfum, traduisons ici au sens...
L'avis de Pierre Breant 
 © X,dr
Miche et Drate au bord du monde de Gérald Chevrolet. Mise en scène Anne Mazarguil. Le Funambule Montmartre (PARIS, 75018). Duo burlesque pour grands et petits hommes et femmes.
La Liste de Jennifer Tremblay. Mise en scène Yves Chenevoy. Théâtre Essaïon (PARIS, 75004). Caroline est morte, la faute à qui ? Absorbée par ses listes et son obsession de la perfection, une femme se confie.
Valjean d'après les Misérables de Victor Hugo, Christophe Delessart (adaptation). Mise en scène Elsa Saladin. Théâtre Essaïon (PARIS, 75004). Jean Valjean livre ses terribles secrets. Cosette est partie. Un seul en scène, une adaptation intimiste des Misérables.
Marcellin Caillou de Jean-Jacques Sempé. Mise en scène Caty Jouglet, Fabrice Roumier. En tournée en province. Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
L'avis de Caroline Vernisse