ET AUSSI
• A la Une. Maria Pacôme nous a quittés, ce samedi 1er décembre
• Zoom sur. Théâtre du Balcon : dans la foulée du Festival d'Avignon
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce LA COUR-GE (cour de justice épique)

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !




 Cette pièce a été jouée en 2012 au Théâtre Saint-Martin dans le commune de Vienne en Isère. Elle a été interprétée par les élèves du cours de théâtre animé par Annie-Claude Sauton.

Ajouter une video Toutes les vidéos


Trissotin ou Les Femmes Savantes
de Molière
Mise en scène de Macha Makeïeff
La Criée (MARSEILLE, 13007)

Trissotin ou les Femmes Savantes, satire de la préciosité ridicule, comédie de mœurs sur les excès du bel esprit… j’y allais sans vrai élan, pour voir, après des années de rejet plus ou moins involontaire, du «  classique ». Je redécouvre la jouissance des alexandrins, je redécouvre la pétulance,...
L'avis de Dane Cuypers 
 © Loll Willems
Les Inassouvis de Elizabeth Czerczuk. Mise en scène Elizabeth Czerczuk. Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk (PARIS, 75012). À travers l'itinéraire d'êtres déchirés par leur propre destin, Elizabeth Czerczuk pose un regard sans concessions sur la superficialité du monde et l'aliénation de l'humain.
Marcellin Caillou de Jean-Jacques Sempé. Mise en scène Caty Jouglet, Fabrice Roumier. En tournée en province. Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
L'avis de Caroline Vernisse 
2147, et si l’Afrique disparaissait ? de Moïse Touré. Mise en scène Moïse Touré. En tournée partout en France. 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
L'avis de Caroline Vernisse 
L’envol des cigognes, une tragi-comédie de quartier de Simon Abkarian. Mise en scène Simon Abkarian. En tournée en province. Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
L'avis de Dane Cuypers