Bernadette est femme de service à l’hôtel minable Georges VI dont la patronne vient d’hériter de son dernier mari. La clientèle se faisant rare, la patronne pensait licencier Bernadette. Cette dernière a trouvé le remède à ce problème en complicité avec son petit ami, gérant de la station service d’en face. Il propose aux clients de faire lui-même le plein, en les envoyant prendre un café. Pendant ce temps, il mettait du sucre dans le réservoir pour mettre la voiture en panne et ainsi diriger le client vers le Georges VI. C’est ainsi que se retrouvent dans le même hôtel, l’inspecteur chargé de l’enquête d’un vol de bijoux, un des deux braqueurs, une nymphomane, la femme de l’inspecteur avec son amant et la belle-mère du même inspecteur.
L’inspecteur ayant avoué à Bernadette, qu’il serait capable du pire s’il apprenait que sa femme le trompe, cette dernière fait de son mieux pour qu’il ne l’apprenne pas, mais ce n’est pas chose simple entre la gestion des portables et tout le reste. Mais lorsqu’elle s’aperçoit que les bijoux sont dans la guitare d’un client, elle hésite entre les garder ou les remettre à l’inspecteur. Le braqueur et sa maitresse du soir découvrant que les bijoux ne sont plus là, font courir le bruit que les bijoux sont faux, dans l’espoir de les voir réapparaitre.
comédie boulevard quiproquos Hôtel adultère Hold-up
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

