La maire de Beaulieu-sur-Vierzon, bourgade tranquille, est une femme ambitieuse prête à tout pour faire parler d’elle et de sa commune. La preuve, elle vient d’inscrire cette dernière au concours de la meilleure gazette locale. A la clef : un label touristique et l’accueil d’une étape du Tour de France. Le problème, c’est que Beaulieu n’a jamais eu de gazette et que ses habitants ne sont pas très au fait de la question. Qu’à cela ne tienne, elle convoque ses administrés pour distribuer les rôles. Tous les moyens sont bons pour dénicher des scoops et gagner le concours : espionner, trahir, mentir... Mais rien ne va se passer comme prévu. Tel est pris qui croyait prendre. Une comédie dans la pure tradition du boulevard, sous couvert d'une réflexion sur la place de l'information journalistique dans notre société. Des personnages bien marqués. Des répliques savoureuses.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

