Maître Francky Marlove dirige d’une main de fer son cabinet d’avocat. Il emploie Christine Barcotte sa secrétaire et bonne à tout faire et l’une de ses jeunes consœurs Maître Delphine Affine. De nombreuses affaires de nature commune sont rejetées par le cabinet qui privilégie les dossiers scabreux, incorrects, politiquement explosifs mais qui rapportent tant en publicité qu’en argent sonnant et trébuchant, ceci au grand désespoir de Delphine Affine qui aurait aimé traiter toutes les affaires de nos concitoyens. Francky Marlove préfère les affaires qui feront la une des journaux à scandale, jusqu’à jouer de pression sur quelques confrères ou hommes politiques en utilisant des réseaux d’hommes sans scrupules ou en enquêtant en utilisant d’anciens mercenaires, agents de services secrets ou carrément les informations d’amis policiers. Monsieur Melkior, un client, arrive faisant régner un climat de terreur dans le cabinet. Il se livre pourtant à Delphine Affine lui révélant une supercherie. Arrive Madame Vergeot, cliente un peu spéciale, qui livre ses secrets. A son départ Francky Marlove discute avec sa consœur des opportunités de son métier. Francky ne contrôle plus son cabinet qui vacille entre la rancœur de Delphine Affine, le ras le bol de la secrétaire et les clients rasoirs qui viennent consulter. Il craque et s’enferme dans une sorte de dépression-libation. Il reprend néanmoins pieds et imagine un avenir où tous retrouvent une certaine plénitude. Dans toute vie il y a des choses que l’on aime pas mais que l’on supporte surtout si finalement elles apportent leur lot de bienfaits.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4098 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8207 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bonheur n'est pas une sinécure
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Une psychiatre reçoit un patient souffrant d’un mal très particulier. S’ensuit un dialogue décalé qui sous-tend une question existentielle : Qu’est-ce que le bonheur, au bout du compte ? Le monde de l’absurde est-il si loin de la réalité ?Comédie dramatique 1H 2F (ÉVOLUTIF)
Deux ombres au tableau
de Eugenio Giuliani
(Connecté aujourd'hui)
Dans un musée, un homme aborde une femme d’art. Sa culture à lui est quasi inexistante. Il n’a, de ce fait, aucune chance d’attirer son attention. C’est à ce moment qu’un événement surnaturel va venir changer la donne et bouleverser le destin.Comédie dramatique 3H 4F

